Projet pour le 1% artistique du site du Conservatoire Candolle École Pierre et Colette Soulages à Montpellier. L’œuvre En creux résultera d’une résidence de création dans l’enceinte de l’établissement, menée tout au long de l’année scolaire 2024-2025.
Plus d’informations à venir.
AIDE
Les Déserteurs
Projet de création ayant reçu l’Aide à la Recherche et à la Création en Arts Visuels de la Région Grand Est en 2024. Réalisation, 2024-2025 Reprenant les principes d’écriture de la science-fiction et par le détournement des codes narratifs du cinéma, notre projet Les déserteurs est celui de la création d’une installation à performer, mêlant sculptures et vidéos. Les déserteurs a pour sujet le balisage de l’espace public et le phénomène de « parc » qui l’accompagne rythmant notre quotidien de lignes à suivre, de panneaux indicateurs, de publicités à regarder et de moments bien cadrés où il faut s’émerveiller, s’émouvoir, se défouler.
Plus d’information à venir.
WORKSHOPS / CO-CRÉATIONS AVEC DES PUBLICS
Résidence de création au lycée agricole Château-Salin Février – mars 2025 Performance sur la place du marché à Château-Salin le jeudi 6 mars à 10h.
En creux, prototype de bas-relief et son tampon, travail de recherche pour le 1% de l’Ecole Pierre et Colette Soulages de Montpellier.